Conseiller en investissement financier

Le Conseil en Investissement Financier (CIF) est un professionnel spécialisé dans la gestion de patrimoine et les stratégies d’investissement.

Son rôle principal est d’accompagner ses clients dans la planification financière, la sélection de produits d’investissement et la construction de portefeuilles personnalisés.

Il agit en tant que conseiller indépendant, fournissant des recommandations objectives pour atteindre les objectifs financiers de ses clients.

LA Loi

Les conseillers en investissements financiers (CIF) sont des personnes qui exercent à titre habituel une activité de conseil portant sur : un investissement (produits financiers, actions, obligations, actions de SICAV ou parts de FCP, instruments financiers à terme, etc.), La fourniture de services d’investissement (réception transmission et exécution d’ordres pour le compte de tiers, négociation pour compte propre, gestion de portefeuille pour le compte de tiers, conseil en investissement, placement, etc.). La réalisation d’opérations sur biens divers (souscription de rente viagère, acquisition de droits sur biens mobiliers ou immobiliers, etc.).

Article L541-1 du code monétaire et financier