Optimisation des achats de logiciels pour les entreprises
L’entreprise Najar (anciennement Welii) propose un service d’accompagnement aux entreprises pour les aider à optimiser leurs achats de logiciels et à négocier leurs contrats. En effet, le coût du Software as a Service (SaaS) ne cesse d’augmenter, avec une hausse de 27 % par employé au niveau mondial entre la mi-2022 et la mi-2023, selon l’Inflation Index de Vertice.
Identification des besoins et rationalisation des usages
Face à cette augmentation des coûts, il est essentiel d’identifier les logiciels qui répondent aux besoins de manière optimale et ceux qui sont sous-utilisés ou inadaptés à l’entreprise. C’est là qu’intervient Najar, en proposant une analyse des usages du SaaS pour optimiser les dépenses des entreprises.
Des experts pour négocier les contrats
Le CEO de Najar, Vincent Coste, a constaté que de nombreux opérateurs achètent directement des SaaS sans négocier efficacement et sans tenir compte des besoins globaux de l’entreprise. Cette approche empêche les DSI et les directions financières d’avoir une vision claire des dépenses de l’entreprise. Pour remédier à cela, Najar propose un accompagnement pour optimiser les achats de logiciels et les contrats associés.
La start-up offre un bilan complet sur les aspects achats, juridiques et IT de chaque contrat SaaS, qu’il soit en cours d’utilisation ou en cours de négociation. Cette approche permet aux entreprises de mieux maîtriser leurs dépenses et d’adapter leurs logiciels à leurs réels besoins.
En s’associant avec Killian Buffard, ancien directeur France de la société Namagoo, Vincent Coste a lancé Najar pour répondre à un besoin crucial des entreprises en matière d’optimisation de leurs achats de logiciels.
Source : www.itforbusiness.fr