MON CONSEILLER PRIVE

Notre Objectif

Rendre le conseil Accessible

Nous proposons à notre clientèle, particulier et professionnel, de mettre à leur profit notre expérience et nos compétences  afin de réaliser leurs projets et l’atteinte de leurs objectifs en toute sérénité et sans mauvaise surprise.

Nos activités

Une approche globale

BANQUE

Courtier en opérations de banque

ASSURANCE

Courtier en assurance et réassurance

Compétence juridique
appropriée

Finance

Conseiller en investissement financier

Immobilier

Transaction sur immeuble & fonds 

W CONSEILS

Concrètement Notre fonctionnement

Notre raison d'être

 Nous mettons notre expérience et nos compétences à votre service, vous accompagner dans la construction de votre patrimoine et de vos projets.

qualité

"Votre satisfaction est notre priorité. Profitez d'une qualité de service qui fait la différence."

Accompagnement

"Quelque soit vos choix, nous vous accompagnons dans l'atteinte de vos objectifs."

Transparence

"Dès l'entrée en relation, vous prenez connaissance du coût de notre prestation."

Vos témoignages

L'avis du client

Mark V.
" Présent lorsque l'on a besoin "
Danielle B.
" Un bon conseiller "
Florent C.
" Un conseiller très compétent, expérimenté, indépendant et couvrant un large champ, ce qui évite de multiplier les interlocuteurs et les prestations. Et surtout une relation humaine de qualité, transparent et pédagogue. "
Françoise C.
" Très compétent, très technique dans son travail, accompagne ses clients dans leur projet divers avec toujours des explications, informations très claires "
Marylise d.
" Depuis des années, je suis fidèle à mon conseiller qui est totalement indépendant. A chaque RDV, j'ai une étude précise de mes besoins et objectifs et on définit ensemble la meilleure orientation à prendre pour mes projets de vie et investissements financiers. "
Guillaume C.
" W CONSEILS nous a apporté des réponses fiables qui nous aident à faire les bons choix pour nos placements et l'organisation de notre patrimoine. A parfaitement répondu à nos attentes et même plus ! À contacter sans hésitation "

Comment s'opère la transition ?

Nos offres

Des abonnements adaptés

Le courtier

Un accompagnement pour vos contrats d'assurance et de banque

L'investisseur

Une expertise financière pour vos  investissements financiers

Le bâtisseur

Des compétences à la mesure de votre patrimoine immobilier

Le particulier

Des besoins particuliers pour votre
patrimoine unique

Courtier en opérations de banque

Le Courtier en Opérations de Banque et Services de Paiement (COBSP) est un professionnel spécialisé dans l’intermédiation entre les emprunteurs et les établissements bancaires ou financiers.

Son rôle est d’accompagner ses clients dans la recherche et la négociation de solutions de financement, qu’il s’agisse de crédits immobiliers, de prêts à la consommation, ou d’autres produits financiers.

Le COBSP agit en tant qu’intermédiaire impartial, mettant en relation les emprunteurs avec les établissements offrant les meilleures conditions en fonction de leurs besoins.

LA Loi

L’intermédiation en opérations de banque et en services de paiement est l’activité qui consiste à présenter, proposer ou aider à la conclusion des opérations de banque ou des services de paiement ou à effectuer tous travaux et conseils préparatoires à leur réalisation. Un IOBSP commercialise des opérations de banque : crédits, dépôts ou services de paiement.

article L. 519-1 du Code Monétaire et Financier (modifié par Loi no 2010-1249 du 22 octobre 2010), dans son article 36 et par l’ordonnance 2016-351 du 25 mars 2016

Courtier en assurances et réassurances

Le Courtier en Assurances et Réassurances est un professionnel spécialisé dans l’intermédiation entre les clients et les compagnies d’assurance.

Son rôle est de comprendre les besoins en assurance de ses clients, d’analyser les risques auxquels ils sont exposés, puis de rechercher et de négocier des polices d’assurance adaptées.

En outre, le courtier peut également faciliter la gestion des sinistres en agissant en tant qu’intermédiaire entre le client et la compagnie d’assurance.

LA Loi

Intermédiaire qui exerce à titre principal une activité qui consiste, contre rémunération, à présenter, proposer ou aider à conclure des contrats d’assurance ou de réassurance ou à réaliser d’autres travaux préparatoires à leur conclusion.

Article L511-1 du code des assurances

Compétence juridique appropriée

Le Conseiller en Gestion de Patrimoine est un expert financier spécialisé dans l’optimisation et la protection du patrimoine de ses clients.

Son rôle principal est de fournir des conseils personnalisés en matière d’investissement, de fiscalité, et de planification successorale.

Il agit en tant qu’intermédiaire entre ses clients et les institutions financières, veillant à ce que les stratégies mises en place respectent les lois et réglementations en vigueur.

Le conseiller accompagne ses clients dans la gestion de leurs actifs, en proposant des solutions adaptées à leurs objectifs financiers et à leur situation personnelle, tout en assurant la sécurité juridique des opérations réalisées.

LA Loi

Personne physique ou société qui, de manière habituelle, se livre ou prête son concours, même à titre accessoire, à des opérations portant sur les biens appartenant à des tiers et relatives notamment à : l’achat, la vente, la recherche, l’échange, la location ou la sous-location, saisonnière ou non, en nu ou en meublé d’immeubles bâtis ou non bâtis, l’achat, la vente ou la location-gérance de fonds de commerce, La souscription, l’achat, la vente d’actions ou de parts de sociétés immobilières ou de sociétés d’habitat participatif donnant vocation à une attribution de locaux en jouissance ou en propriété, L’achat, la vente de parts sociales non négociables lorsque l’actif social comprend un immeuble ou un fonds de commerce, La gestion immobilière. La conclusion de tout contrat de jouissance d’immeuble à temps partagé. La vente de listes ou de fichiers relatifs à l’achat, la vente, la location ou sous-location en nu ou en meublé d’immeubles bâtis ou non bâtis ou à la vente de fonds de commerce (hors publications par voie de presse), L’exercice des fonctions de syndic de copropriété

Article 1 de la loi n°70-9 du 2 janvier 1970

Conseiller en investissement financier

Le Conseil en Investissement Financier (CIF) est un professionnel spécialisé dans la gestion de patrimoine et les stratégies d’investissement.

Son rôle principal est d’accompagner ses clients dans la planification financière, la sélection de produits d’investissement et la construction de portefeuilles personnalisés.

Il agit en tant que conseiller indépendant, fournissant des recommandations objectives pour atteindre les objectifs financiers de ses clients.

LA Loi

Les conseillers en investissements financiers (CIF) sont des personnes qui exercent à titre habituel une activité de conseil portant sur : un investissement (produits financiers, actions, obligations, actions de SICAV ou parts de FCP, instruments financiers à terme, etc.), La fourniture de services d’investissement (réception transmission et exécution d’ordres pour le compte de tiers, négociation pour compte propre, gestion de portefeuille pour le compte de tiers, conseil en investissement, placement, etc.). La réalisation d’opérations sur biens divers (souscription de rente viagère, acquisition de droits sur biens mobiliers ou immobiliers, etc.).

Article L541-1 du code monétaire et financier

Transaction sur immeuble et fonds de commerce

L’Agent Immobilier en Transaction sur Immeuble et Fonds de Commerce est un professionnel spécialisé dans la médiation des transactions immobilières commerciales.

Son rôle essentiel est de faciliter la vente et la location de biens immobiliers commerciaux, notamment les immeubles et les fonds de commerce.

Il agit en tant qu’intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs, les locataires et les propriétaires, en veillant au respect des lois et réglementations en vigueur.

LA Loi

Personne physique ou société qui, de manière habituelle, se livre ou prête son concours, même à titre accessoire, à des opérations portant sur les biens appartenant à des tiers et relatives notamment à : l’achat, la vente, la recherche, l’échange, la location ou la sous-location, saisonnière ou non, en nu ou en meublé d’immeubles bâtis ou non bâtis, l’achat, la vente ou la location-gérance de fonds de commerce, La souscription, l’achat, la vente d’actions ou de parts de sociétés immobilières ou de sociétés d’habitat participatif donnant vocation à une attribution de locaux en jouissance ou en propriété, L’achat, la vente de parts sociales non négociables lorsque l’actif social comprend un immeuble ou un fonds de commerce, La gestion immobilière. La conclusion de tout contrat de jouissance d’immeuble à temps partagé. La vente de listes ou de fichiers relatifs à l’achat, la vente, la location ou sous-location en nu ou en meublé d’immeubles bâtis ou non bâtis ou à la vente de fonds de commerce (hors publications par voie de presse), L’exercice des fonctions de syndic de copropriété

Article 1 de la loi n°70-9 du 2 janvier 1970

Retour en haut